Sécurité

Sécuirisé, proteger, surveillance, alarmes

Sécurité

Si la sécurité se définit comme une situation dans laquelle la maison n’est exposée à aucun danger, les chiffres restent sans appel: n’importe qui a une chance sur dix d’être victime de cambriolage au cours des six prochaines années.

6 astuces efficaces pour une maison bien sécurisée

En France, un cambriolage se produit en moyenne toutes les 90 secondes. Pour réduire les risques de vous faire cambrioler, voici 6 astuces efficaces afin de bien sécuriser votre domicile. 1-Mettre en place un système d’alarme ou de vidéosurveillance Les statistiques...

Les raisons pour sécuriser sa maison

Alors que, la sécurité consiste essentiellement à abriter sa demeure des risques de cambriolage et d’effraction, en France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Pour que votre tribu ne figure pas dans les statistiques de cambriolage, renforcer la protection de votre maison. Les risques d’effraction sont énormes pour les maisons isolées qui sont les cibles privilégiées des malfaiteurs, donc il est d’ordre capital de les protéger, vous avez largement le choix entre des dispositifs classiques ou modernes. Dans le cas où vous avez des importants documents administratifs, des bijoux ou autres objets de valeurs, ou des espèces… pensez également à monter la garde chez vous. Bref, protéger tout ce qui vous tient à cœur dans votre maison.

Les différents moyens de sécurité

Voici quelques conseils pour que vous soyez à l’abri du danger: utilisez l’alarme, le meilleur système de protection juste parce qu’il fait fuir les cambrioleurs dans 95 % des cas. Associé à la télésurveillance, son effet est extrêmement dissuasif. Ensuite, avec quelques travaux rendez votre domicile moins accessible aux malfaiteurs, assurez-vous que tous les accès y compris le jardin disposent d’une fermeture solide telle que la serrure ou le verrou. Pour gagner la sécurité et la performance, pensez aussi à une porte blindée résistant aux chocs et aux bris.

D’une part, vivez discrètement, n’exposez pas votre ordinateur de marque, votre vaste écran plat au travers d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. Choisissez des rideaux opaques. D’une autre part, procédez au tatouage de vos objets de valeurs, un principe utilisé pour que les malfaiteurs revendent difficilement vos matériels. Enfin, n’oubliez pas aussi le détecteur infrarouge qui est un dispositif pour repérer une présence physique.

Des experts pour vous conseiller

Puisque, beaucoup de systèmes de protection existent, l’avis d’un expert en sécurité est toujours sollicité. Dans les sites de boutiques en ligne de sécurité, il y a en permanence une équipe de spécialistes réactive à votre écoute pour vous conseiller.