Comment déménager ses meubles en toute sérénité ?
5 (100%) 1 vote[s]

Quand on prévoit un déménagement, l’un des grands inconvénients concernent surtout le déplacement des meubles. On possède tous des meubles qui sont imposants et au moment de déménager, trouver une solution pour leur transport peut se transformer en véritable casse-tête. Est-ce qu’il faudra tout démonter ? Comment les remonter ensuite ? Ou encore, comment faire pour éviter de perdre les pièces détachables ? Si vous vous trouvez dans cette situation, découvrez nos conseils pour mieux appréhender le déménagement de vos meubles en toute sérénité.     

Pour le déménagement d’un meuble sans égarer les pièces

Le déplacement des grands meubles reste toujours problématique lors des déménagements. Ce qui est encore loin d’être évident quand on se trouve dans un immeuble à étages. Cependant, il existe des astuces qui permettent de faciliter le transport des meubles, que l’on choisisse de faire appel à une société spécialisée en déménagement ou que l’on décide de déménager tout seul. Si donc vous prévoyez le déménagement de certaines pièces de votre mobilier qui est lourd et encombrant, il faudra opter pour une technique astucieuse pour en venir à bout. Un démontage s’impose donc pour vos mobiliers imposants. Par contre, au moment d’effectuer un démontage, il arrive souvent que l’on puisse égarer des pièces comme les vis ou les clous. Pour éviter ce genre de situation, la solution est toute simple. En effet, il suffit de stocker toutes les petites pièces du mobilier démontées dans une enveloppe sur laquelle est écrit bien évidemment le nom du meuble que l’on vient de démonter. Avec cette technique, vous serez sûr de ne plus manquer une pièce lors des démontages de vos meubles. Aussi, il est vivement recommandé de directement scotcher cette enveloppe sur la partie principale du meuble pour éviter de l’égarer. En effet, un déménagement se transforme souvent en un grand désordre et il est facile d’égarer les petits objets. C’est pour cette raison qu’il reste prudent de prendre des précautions en rangeant ensemble toutes les pièces qui constituent un meuble.    

Le démontage est-il nécessaire ?

Vous avez surement ce genre de meuble qui a été si dur à monter que l’on se voit mal refaire l’opération. Le démontage peut devenir nécessaire dans certains cas, mais cela dépend toujours de la situation. Mais en général, un démontage de meuble s’impose si le mobilier à déménager est très encombrant et vraiment difficile à transporter. Et si vous déménagez vous-même, le démontage de meuble peut également devenir nécessaire, surtout quand il faudra transporter le meuble en question dans la voiture que vous utiliserez pour déménager. Enfin, un démontage est également nécessaire quand les points d’accès de votre domicile sont trop exigus pour que les mobiliers encombrants puissent passer. Mais il reste tout de même possible d’éviter le démontage en ayant recours au service d’une entreprise de déménagement. Ainsi, vous pouvez faire appel à un service de déménagement 91 pour déplacer vos meubles imposants sans nécessairement recourir au démontage.   

Le cas des meubles bon marché ou fragiles

Déménager les mobiliers fragiles ou bon marché peut aussi devenir problématique, surtout quand ils sont assez imposants. Tenter un démontage pourrait endommager irréversiblement le meuble tandis que le déplacer en entier peut devenir un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on se trouve en hauteur ou que les points d’accès de notre maison sont trop étroits. Heureusement, les meubles fragiles peuvent être déménagés en toute sécurité grâce aux services d’un déménageur professionnel. En effet, une entreprise spécialisée en déménagement propose en général des services de monte-meuble ou de garde-meuble pour le déplacement des mobiliers fragiles et imposants. Donc, pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter une entreprise de déménagement de votre région. En région parisienne, faites appel à une société de déménagement 91 pour le transport de vos meubles fragiles en toute sérénité.  

Les meubles de confection artisanale

Pour les cas des meubles de confections artisanales, il est également recommandé de faire appel à des déménageurs pour leur déplacement. Ce sont des meubles qui sont généralement fabriqués avec du bois précieux et qui peuvent être démontable ou non. Mais dans tous les cas, une entreprise spécialisée en déménagement peut assurer le transport de ce type de meuble sans le risque qu’ils ne subissent des dommages. Aussi, une société de déménagement propose généralement le démontage et le remontage de ce genre de meuble. Donc, afin que vous n’ayez pas à les mettre dans le coffre de votre voiture, et encore moins les mettre en pièces détachées, il est préférable de confier cette tâche à un expert en déménagement 91 qui pourra assurer la livraison de vos meubles précieux dans votre nouveau domicile en toute sécurité.   

Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ?

Bien que rien ne nous oblige à faire appel aux services d’un déménageur, son aide reste tout de même indispensable dans bien de situations. Faire appel à une entreprise de déménagement est surtout pratique quand il faut transporter les meubles sur de longues distances. D’autant plus que les déménageurs proposent souvent plusieurs types de formules pour le transport de meuble qui pourront répondre à vos besoins et à vos impératifs.

D’ailleurs, même si cela ne concerne que quelques meubles, vous pouvez faire appel aux services d’un déménageur de votre région. Vous pouvez effectuer des économies en choisissant un déménagement mutualisé. Ou encore, vous pouvez prévoir votre déménagement à l’avance en optant pour le stockage de vos mobiliers dans un garde-meuble. C’est un moyen très intéressant de procéder au déménagement de vos meubles car cela vous permet d’effectuer beaucoup d’économie sur les frais de déplacement.

Aussi, vous pouvez vous assurer un déplacement en toute sécurité de vos meubles en faisant appel à une entreprise de déménagement. Cette dernière dispose d’un véhicule adapté pour le transport de tous types de meubles. Et pour les petits objets, elle peut aussi fournir des cartons pour vous aider à les ranger.

Pour en savoir un peu plus concernant le transport de vos biens, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement 91 et estimer le prix du transport de vos meubles en effectuant un devis gratuit.